Nous réalisons les états des lieux de manière détaillée et complète.
Nos états des lieux comportent toujours une description écrite et un reportage photos levant toute ambiguïté.

Mode opératoire de notre travail.

Les parties sont convoquées le jour du rendez-vous pour les relevés et la signature du PV d’entrée. Le locataire doit être présent afin que ce relevé soit contradictoire. Le bailleur peut nous faire parvenir un mandat.

+/- 2 mois après notre rendez-vous, la rédaction et le bail de location enregistrés par l’administration sont envoyés aux parties.

Généralement nos honoraires sont supportés pour moitié par les parties (bailleur et locataire).

Suivant les instructions de nos clients, une facture séparée peut être envoyée à chaque partie.

Conditions de paiement :

  • 50 % au 1er rendez-vous (généralement payé par le locataire).
  • 50 % après avoir terminé notre mission (généralement payé par le propriétaire).

Le bien doit être parfaitement vide (si « non meublé ») et propre.
Comptez ± 10 minutes par pièce soit pour un appartement 2 chambres avec cave et garage : ± 1h30 à 1h45 pour le faire correctement.

L’expert ne se charge pas des transferts effectifs des compteurs auprès des fournisseurs.