Conseils pour un état de sortie sans surprises
Quelques conseils de bas à l’attention des locataires
Le jour du rendez-vous, vous êtes tenu de nettoyer entièrement le bien (carrelages, revêtements divers, vitres, murs, plafonds, intérieur de meubles) le filtre de la hotte sera remplacé et nettoyé, tout objet quelconque vous appartenant, de même que les déchets, devront être évacués.
Si les murs et les plafonds ne sont plus de la même couleur qu’à l’entrée, ils devront être repeints de la couleur initiale. Les systèmes de fixation (vis, crochets de suspension, etc…) doivent être enlevés et les trous soigneusement rebouchés (ragréage plane et affleurant le revêtement de finition) et les murs repeints.
Tous les points lumineux devront être munis d’un soquet avec une ampoule.
Si nécessaire, vous devrez également nous fournir la preuve de l’entretien de la chaudière, des chauffe-eau par une firme spécialisée et du ramonage des cheminées.
Vous devrez être en possession du n° EAN se trouvant sur les factures d’électricité et de gaz et le n° de raccordement qui se trouve sur la facture d’eau, afin de nous permettre de compléter les documents pour le transfert des énergies.
L’établissement du procès-verbal de sortie permet aux parties de procéder aux opérations de clôture de contrat et notamment à la libération de la garantie locative.