Les perspectives de l’immobilier en 2018

Les ha­bi­ta­tions ne sont plus bon mar­ché. Le panel des ex­perts de L’Écho/Mon Ar­gent n’en­tre­voit ce­pen­dant pas de re­tour­ne­ment de ten­dance. Avec des taux d’in­té­rêt qui res­tent faibles, une plus grande confiance dans l’éco­no­mie et une aug­men­ta­tion du pou­voir d’achat des mé­nages, la dis­tri­bu­tion des cartes reste bonne.

Le panel des 18 ex­perts im­mo­bi­liers de L’Écho/Mon Ar­gent, qui se réunissent deux fois par an pour don­ner leurs pré­vi­sions sur la va­leur de l’im­mo­bi­lier, part pour 2018 de l’hy­po­thèse que les prix vont en­core lé­gè­re­ment aug­men­ter sur le mar­ché belge du lo­ge­ment. Tant pour les mai­sons et les vil­las (+1,5%), que pour les ap­par­te­ments (+1,6%) et les ter­rains à bâtir (+1,9%). Les hausses avan­cées sont tou­te­fois lé­gè­re­ment in­fé­rieures à la crois­sance des prix en­re­gis­trés en 2017. Il faut dire que d’après les chiffres des no­taires, les mai­sons comme les ap­par­te­ments ont vu leur va­leur aug­men­ter de 2,5% l’an der­nier. À sou­li­gner que les hausses de prix at­ten­dues pour l’en­semble de l’im­mo­bi­lier du lo­ge­ment sont sem­blables dans cha­cune des trois Ré­gions.

Article complet / source :

https://www.lecho.be/monargent/dossier/guideimmobilier2018/Les-perspectives-de-l-immobilier-en-2018/9985211?ckc=1&ts=1532956550

 

Laisser un commentaire